Les apéritifs sont devenus un incontournable lors des soirées. Souvent constitués de boissons comme les cocktails et de petits plats à grignoter, ils permettent d’ouvrir l’appétit et de patienter en attendant le repas principal. Organiser une soirée implique donc de préparer des apéritifs pour ses invités. Découvrez ici 3 apéritifs faciles à faire.
Le Mojito
C’est un cocktail traditionnel de la cuisine cubaine. Très apprécié, c’est une référence lorsqu’on parle de cocktail. Apprenez en plus sur les apéritifs en visitant le site Aperitissimo . Pour préparer un Mojito, il faut :
-
du rhum blanc ;
-
du sirop de sucre de canne ;
-
des feuilles de menthe ;
-
du citron vert ;
-
de l’eau gazeuse ;
-
des glaçons.
Pour commencer la préparation, pilez la glace et mettez-les morceaux dans un bol au réfrigérateur. Mettez les feuilles de menthe dans les verres sans les déchirer. Coupez ensuite le citron en morceaux et ajoutez les morceaux dans les verres.
Ajoutez à présent le sirop de sucre de canne dans les verres, puis pilez les morceaux de citron contenus dans les verres avec un pilon spécial cocktail. Ajoutez ensuite la glace pilée dans les verres en laissant de l’espace à l’intérieur des verres. Ajoutez pour finir le rhum suivi de l’eau gazeuse dans les verres et mélangez le cocktail.
Les chips de pommes de terre sans huile
Elles sont assez légères et se mangent très facilement lors d’un apéritif. Pour faire des chips de pommes de terre, il faut des pommes de terre et du sel. Étant donné que ces chips sont sans huile, elles vont se faire aux micro-ondes.
Commencez par peler les pommes de terre et rincez-les. Séchez-les puis coupez-les en rondelles. Rangez les pommes de terre coupées dans une assiette et mettez l’assiette dans le micro-ondes. Laissez ensuite cuire pendant 4 minutes à pleine puissance puis refroidissez et salez-le. Les chips de pommes de terre sont prêtes.
Le guacamole pimenté
Cette sauce d’avocat est idéale pour accompagner des chips de pommes de terre au cours d’un apéritif. Pour faire du guacamole, il faut :
-
de l’avocat ;
-
de l’oignon ;
-
du piment rouge ;
-
de la tomate ;
-
du yaourt nature ;
-
du sel ;
-
du poivre.
Épluchez d’abord l’avocat puis découpez-le en petits morceaux. Écrasez ensuite les petits morceaux d’avocats dans un bol, puis ajoutez du yaourt nature et mélangez bien. Coupez à présent la tomate en de tout petit dé et mélangez avec l’avocat dans le bol.
Coupez finement l’oignon et ajoutez-le au mélange. Ajoutez également le piment coupé en petits morceaux au mélange. Ajoutez aussi le sel et le poivre selon votre convenance et mélangez bien la préparation. Le guacamole pimenté est prêt à être servi.