Comment organiser une soirée raclette réussie ?

4 Oct 2022

Avez-vous l’intention d’organiser une soirée raclette ? En hiver, il est coutume pour grand nombre de personnes de planifier ces types de repas pour créer un moment de partage et de convivialité. Cependant, le tout ne suffit de l’organiser puisqu’il faut surtout s’assurer qu’elle soit un succès. Découvrez ici comment faire pour réussir votre raclette !

Penser à la décoration pour le succès de votre soirée raclette

La première démarche à suivre pour la réussite de vos soirées raclettes est celle relative au décor de votre table et de la pièce. Comme vous pouvez déjà le comprendre, la déco reste importante et représente une étape incontournable pour ce dîner d’hiver. Vous pouvez vous concentrer sur :

  • les nappes de tables
  • les vaisselles
  • les verres
  • les sets de tables

À l’ensemble de ceux-ci, vous pouvez ajouter d’autres accessoires importants dans le dressage de votre table à manger. Le plus important est de choisir le thème de votre décoration pour savoir exactement lesquels mettre pour avoir le résultat escompté. Vous pouvez privilégier une soirée raclette dans un style Vintage afin de rester dans une thématique traditionnelle et rétro.

Privilégiez les charcuteries artisanales

Vous pouvez opter pour de la charcuterie artisanale pour que votre soirée de raclette soit une belle réussite. Aussi, le choix d’ un maximum de charcuterie représente une bonne option pour accompagner un fromage classique ou aromatisé. Vous pouvez opter pour du jambon, du chorizo, du grison, de la bresaola, du lardon jambon blanc, des saucissons ou même du speck.

Choisissez un bon appareil de raclette

Vous pouvez trouver plusieurs modèles d’appareils pour raclette sur le marché. Toutefois, prenez le soin de faire un bon choix, pour être sûr de réussir votre dîner. Vous pouvez prendre en considération le nombre de personne conviées à la partie pour savoir lequel utiliser. Si vos invités dépassent la dizaine, misez sur un appareil qui puisse satisfaire ce beau monde. Vous pouvez également choisir en fonction du design ou plutôt rester sur un critère technique comme le réglage thermostat. Le plus important est de privilégier un équipement résistant que vous pouvez utiliser pendant de longues années.

Penser à la collation

Pour terminer votre soirée raclette en beauté, n’oubliez pas de prévoir une collation pour accompagner le repas. Vous pouvez opter pour du vin blanc ou rouge pour surprendre agréablement vos convives. À défaut, proposez à vos invités de la bonne bière ou faites simple en mettant à leur disposition une bouteille d’eau minérale. Vous pouvez également servir du thé pour qu’ils puissent facilement digérer le repas.

 

0 commentaires