Le poker est un jeu de cartes très répandu à notre ère. Il est facile à apprendre, mais peut être difficile à maîtriser. C’est un jeu social, car il combine stratégie, psychologie et chance. Cependant, avant de commencer à jouer, vous devez apprendre les règles de base du poker pour maximiser vos chances de succès. Cet article vous présente les vraies règles du poker.
Les joueurs et les tables de jeu
L’effectif des joueurs peut varier de deux, pour le jeu en tête-à-tête (également appelé heads-up). Il peut varier jusqu’à dix dans les tournois à table unique ou les jeux avec des mises d’argent réel. Il est important de connaître les nouveautés du poker. Les tournois multi-tables n’ont pas de limites de participants et, sauf limite spécifiée par les organisateurs du tournoi.
Le jeu de cartes
Dans les variantes américaines du poker, un ensemble français classique de 52 cartes est utilisé. Les jokers ne sont donc pas inclus dans cela. Les cartes sont divisées en quatre groupes appelés « couleurs », cœur, carreau, trèfle, pique de 13 cartes chacun. Chaque couleur comprend neuf cartes numérotées de 2 à 10, trois figures (Valet, Dame et Roi) et un As. La valeur des cartes est, dans l’ordre croissant, 2, 3,… 10, J (valet), Q (dame), K (roi), As. Contrairement à de nombreux jeux italiens, les couleurs ont toutes la même valeur !
Flop et tours suivants
Avant le flop, il y a la phase pré flop. Chacun a ses propres cartes en main et les blinds ont déjà été placés par les joueurs correspondants. Il s’agit d’une première phase de jeu où se déroule un premier tour d’enchères.
À ce stade, le flop est distribué sur la table par le croupier. C’est un passage fondamental de la main, puisque c’est le moment où le maximum de cartes est posé sur la table simultanément. La prise de décision nécessitera quelques calculs et c’est grâce à ces cartes et à celles qui viendront dès que les cotes et cotes au poker seront calculées.
But du jeu
Chaque partie de poker a pour objectif de remporter la cagnotte placée au centre de la table qui est, dans le milieu de jeu, appelée un pot. C’est le montant de la mise d’argent ou de jetons effectuée par les joueurs à chaque tour de jeu. Le pot peut être gagné de deux manières : en formant la combinaison de 5 cartes de plus grande valeur, surmontant ainsi les combinaisons des adversaires, ou en incitant tous les autres joueurs à se coucher, c’est-à-dire à se retirer du jeu, avant sa conclusion.